• "Maman, je voudrais que tu m'achètes...", une phrase qui revient assez souvent... Je ne peux pas TOUT fabriquer, mais quand je peux "faire-maison" un objet, ça me fait plaisir. Et si mes enfants peuvent mettre la main à la pâte, c'est encore mieux !

     

    "Maman, je voudrais que tu m'achètes la maison de Mater." (cf le personnage de la dépanneuse dans le film de Disney "Cars" dont Nathanaël et des milliers d'autres enfants sont fans). Une maison ? Pas trop compliqué. Je regarde donc son livre de "Cars", imagine, attrape une boîte de mouchoires, une feuille de carton pas trop épaisse et c'est parti ! (une autre façon de recycler ). Quelques morceaux de bois (type bâtons de glace) et du papier ondulé marron pour imiter le bois sur les murs, un coup de peinture sur le toit...

     

    mater

     

     

     

     Et voilà : mater

     

     


  •  

    Un an déjà ! Et toujours l'envie de toucher à tout, de sentir, de palper, de goûter... Profitant de la sieste de son grand frère, je sors la peinture à doigts et offre à Joshua ses premières sensations dans le liquide un peu gluant. Réaction ? Il adore !! Il fait des "splitch" et des "splatch", y va du bout des doigts ou à pleine main, sans dégoût, avec plaisir au contraire. Je dois bien diriger ses petites menottes potelées vers le papier si je ne veux être moi-même intégralement repeinte ! Et là, oh ! découverte de LA TRACE !! Plif plof, un petit coup de bleu par ici, un petit coup de jaune par là, on retourne la feuille, on se lance ailleurs. Et puis Maman aimerait bien quand même un souvenir de ces petits doigts qui un jour seront sûrement plus grands que les siens. Tchak ! Sur le papier vert ! Très joli !

     

    Musique et vidéos

     

     doigts

     

     

     

     

    Maintenant il faut laver les mains... Mais qu'est-ce que tu fais ? Non ! Non ! Noooooonnn ! Ben si... Bon, au bain alors ?

    Musique et vidéos





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique