• Trois semaines à explorer les routes montagneuses des deux îles qui composent la Nouvelle-Zélande et un récit à quatre mains et trois bouches pour partager avec vous ce voyage.

C'est parti !

Road trip en Nouvelle-Zélande

Nous sommes arrivés à Christchurch, dans la maison de John, un assez vieux monsieur, très gentil. Il ne parle pas beaucoup et a un très joli jardin. Malheureusement, sa maison est penchée à cause du tremblement de terre et il doit la faire détruire et la reconstruire.

Nous avons visité la ville. On a pu voir que le tremblement de terre avait vraiment détruit la ville (c'était pire que notre chambre !).

Road trip en Nouvelle-Zélande      Road trip en Nouvelle-Zélande

Nous avons fait un tour dans la péninsule Banks et nous avons vu un rapace dans la montagne.

Road trip en Nouvelle-Zélande

On a dit tristement au revoir à John.

Nous avions loué un minivan. On pouvait tous dormir dedans. Mais la nuit, il faisait trèèès froid (c'est pas comme Singapour !).

On est allés en direction d'une plage où il y avait des rochers en forme de ballon de foot !

Road trip en Nouvelle-Zélande

Premier camping sur le parking de la réserve des pingouins. Dès le lendemain, nous voyons pour la première fois des yellow-eyed penguins et des NZ furseals. Et un peu plus loin, nous voyons même... des albatros royaux ! On en voit même un qui vole avec ses 3 mètres d'envergure !

Road trip en Nouvelle-Zélande  Road trip en Nouvelle-Zélande

Après une courte visite dans Dunedin, nous poursuivons notre route vers les Catlins. Sur la plage de Purakaunui, nous faisons Parkour sur les rochers puis nous allons dans „la vallée des dinosaures” jusqu'à une chute d'eau et nous observons des arbres pétrifiés datant du Jurassic.

Le soir-même, nous voyons à cet endroit des pingouins sortir de l'eau. Le lendemain, nous essayons d'observer la bande des dauphins Hector dans la baie et nous rencontrons Mathieu et Mathilde, deux voyageurs français qui font un tour de Nouvelle-Zélande. D'autres Francais qui sont volontaires nous montrent un piège à opossums qui sert à empêcher qu'ils dévorent les oeufs des pingouins.

Road trip en Nouvelle-Zélande         Road trip en Nouvelle-Zélande

Nous allons ensuite vers l'ouest pour voir le fjord Milford Sound. Nous faisons une croisière sur le fjord et nous rencontrons Alexandre et ses parents, qui habitent en France.

Road trip en Nouvelle-Zélande

Nous nous arrêtons dans un camping où nous faisons de super poursuites et des figures accrobatiques.

Puis nous arrivons à Kingston où nous voyons une vieille locomotive abandonnée. Nous levons l'aiguillage... c'est très lourd !

Road trip en Nouvelle-Zélande    Road trip en Nouvelle-Zélande

A Queenstown, nous grimpons au sommet d'un mont en empruntant le Tikki trail. Nous croisons des champions de vélo tout terrain.

Road trip en Nouvelle-Zélande

Le lendemain matin, nous accompagnons Maman sur une montagne à 700m d'altitude pour qu'elle fasse du parapente. Elle se lance dans le vide en tandem avec un homme et nous prenons des photos, puis nous la rejoignons en bas avec une petite navette.

Nous roulons vers la côte ouest. Les plages sont couvertes de rochers et de sable couleur „galette bretonne”. Les vagues sont très fortes.

On arrive au Fox glacier. Avant que Grand-Papa naisse, le glacier allait beaucoup plus loin qu'aujourd'hui. C'est fou comme le réchauffement climatique est puissant !

Road trip en Nouvelle-Zélande

Pendant les trajets, on lit des BD...

Dans le Nord de l'île du Sud, on a campé au Abel Tasman Park et on s'est fait un ami : Baptiste. On a pris un bateau-taxi pour aller faire une randonnée et c'était bien.

Road trip en Nouvelle-Zélande  Road trip en Nouvelle-Zélande

Et puis après on a filé à Picton où on a sauté dans le premier car-ferry en direction de Wellington, sur l'île du Nord. Pendant le trajet, on a vu des grands dauphins sauter !

Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande. On s'est promenés dans la ville, on a mangé une bonne pizza et comme l'équipe nationale de cricket avait gagné un match pour la coupe du monde, il y a eu un feu d'artifice, et le lendemain un défilé de majorettes.

En route pour Rotorua, nous avons fait une randonnée (Craters of the Moon) qui sentait très mauvais le soufre ! Il y avait des tas de fumerolles !

Road trip en Nouvelle-Zélande    Road trip en Nouvelle-Zélande

A Wai-o-tapu, c'était encore pire ! Nous avons vu un geyser et des cratères, comme „l'encrier du diable”.

Road trip en Nouvelle-Zélande   Road trip en Nouvelle-Zélande

Nous avons aussi visité un village maori. Nous avons vu des danses (haka), des fours, des bains publics...

Road trip en Nouvelle-Zélande  Road trip en Nouvelle-Zélande

Puis nous sommes arrivés à Rotorua chez Etienne et Morgane. Elle a joué de la cornemuse et Joshua de la mini-cornemuse. Et le lendemain soir nous avons joué de la guitare électrique comme AC/DC ! Nous avons un peu regardé la demi-finale de cricket et avons applaudi la NZ.

En route vers le Nord, nous avons pu faire un petit tour de kayak avec un monsieur, Bernard, qui sortait de l'eau juste où nous pique-niquions.

Road trip en Nouvelle-Zélande   Road trip en Nouvelle-Zélande

On a vu des super voitures, des vieilles américaines, comme Lizzy dans Cars, on a même vu Flo à un endroit !

Road trip en Nouvelle-Zélande

Nous sommes arrivés à Auckland chez Rachel et Sebastian, Rose et Maia. On a fait un tour dans la ville, on a joué au mini-golf et fait du trampoline.

Road trip en Nouvelle-Zélande   Road trip en Nouvelle-Zélande

Puis on a dit au revoir à nos amis, on a rendu tristement le minivan et on a repris l'avion pour Singapour (c'était la fête du dessin animé !)

• Le premier article rédigé, tapé et mis en page par Nathanaël ! smile

Notre voyage en Australie

De Perth à Monkey Mia

Nous sommes arrivés à Perth en fin de journée. Comme c'était l'automne, il faisait déjà nuit.

Nous avons logé dans un hôtel assez chic. Le lendemain nous avons bien visité la ville.

Western Australia.Western Australia

Le surlendemain nous avons pris un taxi pour louer un camping-car.

Et en route !

Nous avons roulé pendant 45 minutes pour aller au parc Yanchep.

Et pour la première fois nous avons vu des kangourous.

Western Australia Western Australia

Dans ce parc nous avons aussi vu des koalas.

Puis nous sommes repartis pour le Désert des Pinnacles

Nous nous sommes dépêchés car il paraissait que c'était le plus beau à voir le matin.

Après ce magnifique Désert des Pinnacles, Papa voit une petite lumière rouge sur le tableau de bord.

Nous allons voir le garagiste qui nous dit : "Vous ne pouvez pas continuer la route avec ça."

Alors nous devons aller dans un camping à Geraldton. Nous sommes bien accueillis dans ce camping et nous rencontrons Simon et Solene, des enfants qui font le tour du monde. Ensuite nous avons reçu un nouveau camping-car.

Comme il pleuvait, nous avons continué encore plus vers le nord.

Western Australia  Western Australia

Nous sommes arrivés à Shark Bay et nous sommes allés sur une plage de coquillages.

Puis nous avons dormi dans le camping de Monkey Mia. Et le lendemain...

Western Australia

Nous avons vu des émeus puis nous sommes allés voir des dauphins sur la plage de Monkey Mia.

Ces dauphins ont commencé à suivre les pêcheurs et une femme de pêcheur leur a donné du poisson.

Depuis ils viennent chaque matin  réclamer un petit poisson au bord de la plage.

Western Australia

Et puis nous sommes allés faire une randonnée sur les dunes de sable rouge.

Nous avons vu des os et des traces de pas.

Western Australia  Western Australia

Puis nous nous sommes bien amusés sur la plage en voyant deux kite-surfers.

De Monkey Mia à Perth

Nous sommes redescendus vers Perth pour terminer nos vacances. Nous sommes repartis pour les gorges de Kalbarri.

Puis nous avons fait une randonnée au bord des falaises.

Western Australia

Enfin nous sommes repartis à Perth pour rendre le camping-car.

FIN

Nathanaël attend vos commentaires !