• Retour au rectorat

    La saison des nouvelles demandes d'autorisation est lancée !

    Pour les familles ayant encore de plein droit le sésame pour une année après rapport favorable, un simple coupon de notre décision pour la rentrée 2023 est à envoyer. Mais nous avons décidé avec plusieurs familles du département, de mener une action symbolique en venant remettre en main propre nos coupons, ou bien nos dossiers pédagogiques pour celles qui n'avaient pas le plein droit. Pour montrer que nous sommes solidaires, pour montrer que nous sommes toujours là, malgré les incitations à scolariser et les bâtons dans les roues mises par les rectorats cette rentrée. 

    C'est donc sous la pluie, un jour de grève nationale, enfants à la main, en poussettes ou en porte-bébé, que nous nous sommes retrouvés rue de Bavay pour déposer individuellement nos papiers. Les agents de la sécurité et le secrétariat ont été déstabilisés par cette action, il ne nous a pas été possible d'entrer sous le préau pour nous mettre à l'abri et ce n'est qu'une heure après notre arrivée que nous avons finalement pu aller remettre et faire tamponner notre fameux coupon. Nous sommes rentrés gelés mais la mission a été accomplie : nous avons fait parler de nous ! 

    La presse avait été prévenue par notre Collectif et une journaliste de la Voix du Nord a pu réaliser des interviews et rédiger un article sur notre action du jour et nos préoccupations.

    Retour au rectorat 

    crédit photo : Stéphane Mortagne pour La Voix du Nord

    D'autre part, le rectorat, qui ne répondait pas aux sollicitations du Collectif pour faire un suivi du déroulement des inspections cette année et répondre aux interrogations concernant les demandes d'autorisation pour la rentrée prochaine, a l'après-midi même recontacté le Collectif. 

     

    Chaque action compte, ne lâchons pas, continuons à défendre nos droits !

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,