• Les écrivains

    Nathanaël avait déjà la vocation, c'est au tour de Joshua de vouloir entrer dans le monde du récit. Inspirés tous les deux par l'histoire de la jeune Danaé, Nathanaël a repris son crayon pour se lancer dans une aventure de pirates. Mais Joshua ne sait pas écrire et le voilà bien embêté... Alors je me suis proposée pour être son scribe et transformer son récit oral en texte imprimé.

    Voici donc une histoire de Joshua.

     

    Les animaux de la forêt

     

    Il y avait deux sangliers qui vivaient dans une forêt. Et un jour, un grand méchant loup est venu. Les sangliers  se sont enfuis. Et le grand méchant loup est parti voir l’ours pour qu’il l’aide à les chasser.

    L’ours vient avec le loup et les sangliers étaient là.  Ils se tapissent et ils guettent... Les sangliers étaient toujours là. Et l’attaque commence ! Ils poursuivent les sangliers mais ils s’arrêtent tous car ils ont senti un prédateur : le condor.

    Après, le condor fonce sur eux ! Il pique les deux sangliers avec son bec et le loup et l’ours. Mais il s’arrête car il y a un autre prédateur : le paresseux géant.

    Soudain, le paresseux géant fait tomber un arbre. Crrrrrrrr ! L’arbre tombe sur tout le monde.  Mais le paresseux géant remet l’arbre à sa place. En fait, il ne voyait pas qu’il y avait les autres derrière : deux sangliers, un loup, un ours et un condor.

    Un oiseau géant, qui venait d’un trou de putois géant, cherchait son ami le condor. Il l’emporte chez lui. Il invite aussi les autres animaux à venir chez lui. Et ils mangent de la viande.  

     

    FIN

     

    Des gentils, des méchants, des rebondissements,  une happy end... et un festin de viande. Tous les ingrédients d'un bon récit réunis, non ? Bon, je l'ai trouvé un peu trop sobre sur le titre... mais c'est sûrement stratégique, pour surprendre le lecteur : qui s'attendrait à voir un condor casser la croûte avec un paresseux géant dans un trou de putois avec un titre pareil ??