• Ca gaze !

    Savez-vous que la belle ville de Budapest détient le terne record de seconde capitale d'Europe la plus polluée (derrière Bucarest)? Il faut dire que malgré trois lignes de métro, de nombreux tramways et bus électriques, sa flottille de bus bleus, datant de l'ère communiste, est selon moi la principale responsable des particules noires qui tapissent mes bords de fenêtre...

    Aussi, quelle bonne surprise, en nous rendant à la piscine, de voir débouler un gros pèpère de bus... qui roule au gaz ! Niveau sonore discret, aucune émanation noire visible, spacieux et confortable... voici la nouvelle mascotte des transports en commun !!

    Ca gaze !                                                        Beau comme un camion !

    Aussitôt fans, aussitôt interloqués, rien de tel en rentrant qu'un bon C'est pas sorcier sur le gaz pour comprendre déjà ce que c'est ! Dans la foulée, un autre sur la pollution... et voilà que Nathanaël veut rouler au gaz naturel ou au biocarburant !

    Pour cela, il décide de reproduire l'expérience de Jamie et de fabriquer du méthane à partir de décomposition organique. Ca tombe bien, j'avais une gerbe de persil qui virait au jaune dans la cuisine ! Nous l'enfermons donc dans un sachet hermétique... et après quelques jours, nous constatons que le sac s'est gonflé de gaz. Néanmoins, notre statut de producteur de gaz en restera là, l'odeur du persil décomposé dans la cuisine commençant à me porter au coeur...

    En descendant dans le sud du pays, nous avons aussi remarqué les nombreux champs de colza en fleurs qui illuminent l'autoroute... mais Nathanaël n'a pas encore semé de graines dans le salon ;) En tout cas, papa est invité à choisir, quand il en changera, une voiture moins polluante !

    Ca gaze !