• C'est pas sorcier

    c'est pas sorcier

     

    Ayant suivi étudié en littérature et linguistique avant de devenir enseignante, le monde des sciences et des maths était assez hermétique pour moi... jusqu'à ce que Fred, Jamie et Sabine (sans oublier l'indispensable petite voix !) débarquent dans ma vie :)

    J'avais déjà utilisé quelques séquences de certains épisodes en classe, refait moi-même des expériences simples avec mes élèves, avant de me faire offrir le camion complet de DVD.

    Nathanaël, d'abord attiré par le camion  en carton (avec lequel il joue encore fréquemment) a commencé à être intrigué par cette série de DVD et à piocher dedans, à observer les dessins sur les jaquettes avant de me demander de lui mettre des épisodes. Au début, sans grande conviction, j'ai accepté de lui mettre, me disant que même s'il ne comprenait rien, de toute façon, ça ne lui ferait pas de mal, qu'au pire, il s'en désintéresserait avant d'y revenir dans quelques années peut-être. Et puis... il a aussitôt accroché ! Son favori : celui sur les baleines, dont il connaît des passages entiers par coeur, mot pour mot. De là, des questions sont venues, de nouveaux centres d'intérêt (parce qu'il est vrai qu'on ne rencontre pas souvent de baleine dans son environnement proche ;) et de nouvelles connaissances. Bien sûr, il ne peut pas tout comprendre (moi-même, il me faut plusieurs écoutes !) mais cela ne semble pas le déranger, il saisit ce qui est à sa portée, en comprend chaque fois un peu plus, et en comprendra encore davantage en grandissant. Mais c'est vraiment une demande de sa part.

    Les sujets sont très variés : les animaux, les châteaux, les villes, les transports, les volcans, la météo, les médicaments... Vraiment, le monde et son fonctionnement est passé en revue à la loupe !

    Nous sommes fans !