• Scratcheur

    Nathanaël avait eu l'occasion d'aborder Scratch lors d'une séance découverte de la robotique à l'école Algora l'an passé. Puis j'avais trouvé quelques livres permettant d'apprendre à coder des jeux vidéos. Les enfants avaient un peu exploré ça et le logiciel étant très intuitif et adapté, ils avaient acquis quelques compétences. 

    Fin novembre, notre petite amie Mila fêtait ses 8 ans et Nathanaël lui a pour l'occasion fait un cadeau personnel : un jeu vidéo rien que pour elle (bon, enfin, il est partagé sur Scratch quand-même, vous pourrez jouer aussi, mais elle a eu l'exclu ! ;)) Elle souhaitait une petite fille qui cueillait des cerises. Il n'a trouvé que des pommes, elle a été contente malgré tout :)

    Nathanaël a choisi ses lutins, ses éléments de décors, redimensionné ce qui était nécessaire, avant d'entrer dans le vif de la programmation. Blocs d'apparence, de mouvement, d'événement, de contrôle, opérateurs, capteurs, une variable et... un bloc de son avec les voix des deux frères chantant joyeux anniversaire !

                           Scratcheur   Scratcheur

    Malgré la simplicité du scénario, la programmation lui a demandé beaucoup de temps, il a fallu surmonter des blocages, des dysfonctionnements, chercher des réponses, analyser, réfléchir avec l'aide de Joshua pour finalement aboutir à ce petit jeu.

     

    Vous voulez le tester ? C'est par ici : Les pommes d'Abby

     


    Tags Tags : , , , , ,