• Repérage carnivore sur un plan

    Nouvelle passion : les dinosaures ! Ca devait bien arriver, elle frappe généralement tous les petits garçons vers 4-5 ans... et elle duuuure !!

    J'ai donc depuis quelques semaines tantôt de mignons petits oursons (voir Bouba), tantôt de terribles dinosaures affamés à la maison. Si les herbivores ont le mérite de faire manger de la salade à Nathanaël aux repas, les carnivores n'ont de cesse de réclamer de la viande fraîche à toute heure du jour.

    Aussi, hier ai-je ouvert la chasse. Comme nous n'explorons pas encore la dégradation des aliments (bien que la vidéo de Marion sur le thème ait fasciné un temps certain Nathanaël), j'ai vérouillé la porte du frigo et ai offert en patûre à mes deux reptiles sanginaires d'innocentes créatures en provenance de Chine. Mais le géant n'allait pas avoir la chasse si facile, son repas, il fallait le mériter. J'ai donc caché les six victimes dans l'appartement. J'ai ensuite tracé un plan approximatif de l'appartement et y ai pointé l'emplacement de l'animal convoité.

    Repérage sur un plan Repérage sur un plan

    Nathanaël a dans un premier temps repéré chaque pièce avec moi. Puis, poussé par la faim, il s'est lancé à toute allure. Et étonnamment, pour une première, mon dino s'est débrouillé comme un chef. Pas de problème de repérage de pièce. En revanche, pour éviter qu'il ne cherche dans chaque recoin, je lui ai fait remarquer l'emplacement des portes sur le plan. Ainsi, lors du second tour de chasse a-t-il pu être encore plus efficace !

    Généreux, il a bien voulu partager avec le bébé dino, parti dans des directions différentes et peu fructueuses...

    Repérage sur un plan Repérage sur un plan

      

    N.B. : la chasse fonctionne aussi en mode "gentils oursons" et on peut alors remplacer les proies par des fruits.

     

     


    Tags Tags : , , , ,