-
Pensées sans frontières
Un appel lancé sur Facebook. Faire parvenir à des résidents d'établissements de retraite au Canada un petit mot pour les fêtes de fin d'année afin de leur transmettre un peu de chaleur et venir combler pour un temps leur solitude. Sur le post, des portraits de personnes âgées, hommes et femmes, avec un prénom, une adresse, un sourire.
Nous avons été touchés par cet appel, d'autant que nous avons vécu à Gatineau d'où l'appel est parti. Alors nous avons décidé de faire parvenir de l'autre côté de l'Atlantique quelques cartes et nos douces pensées. Chaque garçon a rédigé une carte en français et Nathanaël en a rédigé une en anglais. Et puis comme mon grand-père venait d'entrer lui aussi dans une maison de retraite médicalisée et que nous ne le verrions pas cette fin d'année, nous lui avons également fait parvenir un courrier (et un peu de chocolat, parce que quand même, c'est pépé !).
En route pour le Canada !
Après un long voyage, les cartes et petits cadeaux sont bien parvenus dans les résidences, ont été triés et enfin distribués aux résidents. Une vidéo de remerciement a été publiée. Leur joie fait tellement plaisir à voir ! Le monsieur en chemise verte m'a mis les larmes aux yeux... -> Voir la vidéo
Une opération à mener localement l'an prochain ?
Tags : IEF, homeschooling, unschooling, cartes, solitude, personnes âgées, action, solidarité, amour, retraite