• Les pongistes ne font pas la vaisselle !

    *Titre d'article émis par Joshua

    S'il a décidé de ne pas poursuivre le roller-hockey cette année, Joshua a rempilé en revanche pour une quatrième année en tennis de table ! Il apprécie toujours autant l'ambiance du club auquel il est affilié, s'y rend de manière autonome deux à trois fois par semaine pour ses entraînements et se rajoute quand il peut quelques journées de stages pendant les vacances scolaires. Ce n'est pas sa passion mais il aime beaucoup cette activité.

    Et cette année, il a décidé de faire aussi de la compétition. L'entraîneuse a donc constitué pour ses jeunes des groupes de niveau et appelle le week-end à tour de rôle les participants pour des tournois, tantôt au club, tantôt en extérieur. Joshua a donc ainsi eu depuis la rentrée la possibilité de jouer sur plusieurs tournois. Le niveau de ses adversaire est éclectique, parfois il gagne, parfois il perd, toujours il apprend. Il ne se met aucune pression, il n'y a aucun enjeu, c'est du loisir, uniquement du plaisir ! 

    J'ai eu l'occasion d'accompagner une petite équipe le week-end dernier et ai pu apprécier la bonne entente du groupe et la gentillesse des plus âgés qui coachent les plus jeunes. Joshua joue d'ordinaire en catégorie cadet mais lorsque des adultes sont absents, les jeunes peuvent les remplacer. C'est donc face à des adultes niveau D4 que les jeunes ont joué, 3 simples et 1 double, le week-end dernier. De part et d'autre chacun s'est accroché, en faisant de son mieux, sans rien lâcher. Joshua a réussi à gagner 1 match sur 3. 

                                             

                    

    Il a aussi lors des tournois l'opportunité d'arbitrer des matchs, ce qui est une bonne expérience. 


    Tags Tags : , , , , , , , ,