• Les heures claires

    Profitant d'un séjour en région parisienne et pour faire suite au dernier cours d'architecture d'Anne, nous sommes allés visiter l'une des réalisations de l'architecte Le Corbusier : La villa Savoye, à Poissy. 

    J'avais téléchargé et imprimé en ligne un petit livret de visite pour les enfants, qui nous a bien été utile pour appréhender ce grand espace vide. 

     

    Les heures claires

     

    Nichée au cœur d'un jardin, la villa commandée par la famille Savoye en 1928 et nommée par ses propriétaires "Les heures claires", ouvre ses portes à la découverte des 5 éléments de l'architecture moderne : les pilotis, la façade libre, les fenêtres en bandeau, le jardin suspendu et le plan libre. 

                          Les heures claires   Les heures claires

    De la chambre à la salle de bain, de la salle à manger à la cuisine, les espaces s'ouvrent, communiquent

                          Les heures claires   Les heures claires

    Douceur de la pente d'une rampe ou escalier esthétique, chacun choisit son moyen pour se rendre d'un étage à l'autre et jusqu'au solarium.

    Les heures claires

     

    Bien que les meubles ne soient pas présents dans la villa, nous avons pu observer des éléments tels que les interrupteurs, les placards, les revêtements des sols, les tons colorant les murs, les différentes façades... 

     


    Tags Tags : , , , , ,