• Les coloc géants

    Ou quand les dragons cohabitaient avec les dinosaures.

     

    Peter volant

    Ca se passe au pays étrange, au temps des dinosaures. Hinhinhinhin... (bruitage d'animation)

    Le dragon Peter mangeait des toiles d'araignée et buvait du jus d'insecte. Sa dernière proie était également un poisson, c'était ses deux seules nourritures. Pour chasser les araignées, il faisait peur, il ouvrait grand sa gueule et claquait des dents et les araignées, effrayées, partaient. Après il mettait la toile en bouchon et il l'avalait en une bouchée ! Rapide, hein ?

    Peter n'était pas comme les autres dragons : il ne crachait pas du feu, il crachait de l'eau ! Parfois des volcans explosaient et Peter crachait de l'eau pour faire une petite expérience et il ne restait plus que de la fumée qui sortait vers le ciel. Pratique !

    Les dragons savaient aussi voler. Ca leur servait pour regarder le paysage, guetter les proies, attaquer et partir en vacances.

    Quand Peter croisait des tyranosaures, il leur crachait de l'eau dans les yeux et ça les picotait, ils n'étaient pas contents du tout ! Ils n'arrivaient jamais à chasser parce qu'ils étaient occupés à se frotter les yeux et à gigoter dans tous les sens, alors ils mouraient parce qu'ils ne pouvaient plus manger.

    Et comme Peter et les autres dragons habitaient dans des arbres, les diplodocus secouaient les arbres pour les faire partir. Ils envoyaient aussi des carnivores en groupes et disaient "Attaquez-les ! Attaquez-les !!". Les dragons crachaient du feu, Peter crachait de l'eau et ils étaient encore trop nombreux pour les dinosaures. Pas facile la vie des dinosaures !

     

     


    Tags Tags : , , , ,