• Le chat botté

                                   Le chat botté

    Une nouvelle sortie au bábszínház de Budapest, juste avec mon grand (pendant que mon petit faisait une sortie privilégiée avec son papa... au supermarché... mais quand on connaît l'affection particulière qu'a Joshua pour la nourriture, c'est une vraie sortie plaisir de pouvoir sélectionner ce qu'il aimerait dans les rayons et serrer fort contre lui du fromage à trous ou une belle tranche de jambon ).

    J'ai donc fureté sur internet pour connaître  les représentations du moment et ai trouvé "Csizmás Kándúr". Nathanaël ne connaissait pas l'histoire du chat botté, je la lui ai contée et avec les marionnettes à l'appui, le spectacle, bien qu'en hongrois, a été compris et apprécié.

    Encore un spectacle de grande qualité, avec des compositions musicales inédites, un marionnettiste-chat excellent générant fous-rires de l'assemblée par ses frétillements de queue et autres espiègleries, une mise en scène et des changements de décors ingénieux, des jeux d'ombres et de lumières colorées qui viennent relancer l'attention du jeune public, enfin, une histoire bien déroulée de bout en bout dans la légèreté.

    Le chat botté    Le chat botté 

      


    Tags Tags : , , , ,