• La légitimité de la grasse matinée

    "Papa est vraiment paresseux !" lance ce matin-là Nathanaël au petit déjeuner tandis que son papa s'offre une grasse matinée.

    - Tu sais pourquoi il dort comme ça, Papa ?

    - Non, pourquoi ?

    - Parce qu'il est fatigué. Et tu sais pourquoi il est fatigué ?

    - Non...

    - C'est parce qu'il a beaucoup travaillé. Donc s'il travaille beaucoup, il n'est pas paresseux, au contraire, et c'est normal qu'il soit fatigué et se repose.

    - D'accord. (Silence) Mais toi tu es paresseuse alors quand tu dors puisque tu ne travailles pas !!

    - Mais si je travaille. Mon travail, c'est de m'occuper de la maison, de ranger, cuisiner, faire les courses  etc, et surtout de m'occuper de vous. Je n'ai pas de patron et je ne suis pas payée pour cela, mais c'est un travail.

    - Aaah d'accooooord !! Je ne pensais pas...

     

    Alors, ai-je mérité ma grasse matinée moi aussi ?

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,