• La complétude mathématique

    Tout comme son grand frère avant lui, Joshua a rejoint le côté obscur lumineux des maths. Et ce, grâce à Yvan Monka, qui explique chaque notion, tranquillement, pas à pas. Je vous avais déjà parlé de sa chaîne vidéo et de son site, dans lesquels tous les cours et exercices, niveaux collège et lycée, sont partagés librement.

    Cette année, nous avons eu la bonne surprise de découvrir son partenariat avec Nathan pour profiter d'un fichier associé couvrant le programme de 3ème. Vous trouverez la vidéo de promo ici. 

    Joshua est donc parfaitement autonome pour étudier les mathématiques : il scanne les QR code des vidéos-leçons, s'entraîne sur les exercices types puis réalise les exercices d'entraînement, avant de passer à des exercices de synthèse de préparation au DNB.

    Pour ma part, je m'assure qu'à chaque étape il ait compris et je n'ai qu'à scanner le QR code des corrigés pour vérifier ses réponses et lui demander parfois de détailler ses calculs, formuler des phrases réponses bien complètes. Et quand cela s'y prête, nous relions les notions mathématiques à notre quotidien ou aux thèmes étudiés dans d'autres disciplines. 

                         Deux, c'est mieux !  Deux, c'est mieux !

    Deux, c'est mieux !

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,