• L'IEF de retour au Sénat !

    Ce mardi 11 avril, les sénateurs et sénatrices sont retourné.e.s dans l'arène pour défendre l'IEF et la loi telle qu'elle avait été votée, après constat d'une interprétation et d'un détournement par les différents rectorats, avec la complicité du ministère de l'Education nationale.
     
    Plusieurs sénateurs et sénatrices ont donc déposé des amendements pour apporter plus de transparence et conforter notre droit en tant que parent à choisir le mode d'instruction de nos enfants. Pas de retour au système déclaratif mais un système d'autorisation plus simple administrativement et garantissant l'accès à l'IEF au plus grand nombre. 
     
    Voici les amendements déposés et qui ont été adoptés lors de cette séance publique :
     
    Vous pouvez revoir les débats sur l'IEF dans le cadre de la proposition de loi sur "L'école de la liberté, de l'égalité des chances et de la laïcité"  dans cette vidéo de 27 minutes.
    Ca fait du bien à entendre ! A l'exception du ministre de l'EN et d'un sénateur qui demeure figé dans ses convictions, tous les autres ont bien cerné les différents points qui posent cette année problème et portent nos voix. 
     
     
     
    Si ces amendements ont été adoptés par le Sénat, leur parcours législatif n'est pas fini, ils devront être encore débattus à l'Assemblée nationale. Les différents collectifs et associations de France pour l'IEF maintiennent donc le contact avec les parlementaires afin qu'ils et elles soient à jour de la situation. 
     
     

    Tags Tags : , , , , , , , , ,