• Fire !

    Parmi les métiers fascinants, il y a celui de pompier. Attrait de l'uniforme, du danger mais surtout de la sirène et des gros camions rouges, les enfants peuvent assouvir leur rêve à Singapour puisque c'est "caserne ouverte" chaque samedi matin dans tous les quartiers de la ville ! Etant la plus proche de chez nous, c'est à la plus ancienne, à la Central Fire Station, que nous nous sommes rendus en famille le week-end dernier.

    Fire !

    Les pompiers, ainsi valorisés, jouent le jeu avec un plaisir non dissimulé et accueillent leurs visiteurs chaleureusement. Pour commencer, non seulement les véhicules sont présentés, mais en plus, on peut grimper dedans et toucher à tout !

               Fire !                 Fire !

     

    Le matériel et les uniformes sont aussi à la portée de tous pour essayage et session questions/réponses avec les professionnels.

    Fire !   Fire !

                                      Fire !    Fire !

    Et comme à Singapour on ne fait pas les choses à moitié, nous avons entendu la sirène retentir pour faire place à une démonstration live de descente de bar (sans cocktail), de raccordement de lance, d'arrosage de flamme factice et de sauvetage de mannequin manchot ! Clap clap clap.

                    Fire !    Fire !

    Fire !

     Pendant que nous faisions les touristes, de réels appels se sont déclenchés et nous avons ainsi pu être témoins de la mise en branle des équipes devant rejoindre leurs véhicules d'intervention en moins d'une minute.  

    Les enfants ont aussi pu, assistés d'un pompier, tenir la lance et procéder à leur tour à l'extinction d'un "feu".

                     Fire !   Fire !

    Nous avons achevé notre visite par un tour dans le musée retraçant l'histoire de la lutte contre le feu, les inondations et autres catastrophes dans la cité-Etat. Egalement ludique, il a bien complété la découverte de la profession, et qui sait ce qui en germera chez nos deux apprentis héros...

     

    Fire !