• Eruption volcanique à Budapest !

    Quel mois de juin ! Après la crue du Danube, le tremblement de terre et la canicule, aujourd'hui, nous avons assisté à une incroyable éruption volcanique en plein coeur de Budapest !!!

    Les enfants et moi étions présents au moment où la lave a émergé du cratère et voici le petit film amateur que j'ai pu réaliser en direct pour témoigner de cette catastrophe.

      

      

    Nous tenons à préciser qu'aucun dinosaure n'a été blessé pendant le tournage mais que certains ont dû subir un bain à son issue.

    Le coélophysis est en course pour l'Oscar dans la catégorie "espoir reptilien".

    Nous remercions la famille Méchin pour le décor, sans qui ça aurait quand même été possible.

      

    ***BONUS *** : les coulisses du film !!!

                    Eruption volcanique à Budapest !        Eruption volcanique à Budapest !

    En exclusivité, voici la recette d'une bonne éruption :

    - j'ai pris un pot de jardinage en plastique qui se morfondait sur le balcon et l'ai retourné. 

    - j'y ai creusé au couteau à huître un trou au centre (ma vie est pleine de dangers !!) de sorte d'y insérer un petit pot à cure-dents en plastique.

    - nous avons versé dans ce pot les ingrédients magiques : de l'eau tiède, du liquide vaisselle (jusqu'à la moitié du récipient), 2 petites cuillères de bicarbonate de soude et une cuillère de colorant rouge. J'ai bien mélangé.

    - Nathanaël a placé le contenant au centre du "volcan" et y a versé du vinaigre blanc (de quoi remplir l'autre moitié du pot).

    La réaction est immédiate !

    (bon, sinon, y a des kits tout prêts dans le commerce... mais j'aime les défis ! ;))

      

    D'après les volcanologues, d'autres éruptions devraient se produire après cette lecture palpitante à divers endroits de la planète...

      

      

     

      

      


    Tags Tags : , ,