• Embarquement immédiat !

    Nathanaël a découvert chez un ami le formidable avion géant  Playmobil qui transporte tous ses joyeux passagers vers d'incroyables destinations à la plastique en plastique tout aussi esthétique. Depuis, il rêve de se le procurer, à coup de rappels régulièrs, nous faisant non innocemment remarquer que l'été s'achève, que c'est bientôt l'automne et que, qui dit automne, dit son anniversaire...

    L'achat de la bête n'étant pas au programme, voici un compromis plus rustique, plus écomomique aussi, qui a trouvé preneurs  : l'avion-boîte à mouchoirs !! (oui, il n'a pas 5 ans, c'est encore possible de le faire rêver avec ça ! )

      

    Il faut donc... une boîte à mouchoirs, une planche de carton pour les autres parties de l'avion. De la colle, des ciseaux, de la peinture, des pinceaux, une attache parisienne, un crayon à papier, une règle.

    Nathanaël a commencé par peindre la boîte en jaune (ce qui n'est pas la couleur idéale car elle ne recouvre pas  bien le motif de la boîte... mais c'est son choix). Pendant ce temps, j'ai tracé sur le carton les autres parties de l'avion : les deux ailes, l'hélice (coton !), la queue.

    avion carton     Embarquement immédiat ! 

    J'ai découpé les parties du carton et Nathanaël les a peintes également. Nous avons laissé le tout sécher.

    Le lendemain, Nathanaël a collé quelques décorations en papier de couleur sur le bout des ailes, de l'hélice, de la queue (qu'on peut aussi bien faire à la peinture). J'ai fixé à la colle chaude les ailes et la queue. J'ai percé l'hélice au centre, y ai inséré l'attache parisienne et ai introduit le tout à l'avant de l'avion.

    avion carton

    Aussitôt prêt, l'avion tournesol a trouvé un aéroport, des passagers volontaires pour son premier vol, des meubles, des ustensils, des animaux... à entraîner vers d'autres contrées. La table basse du salon est devenue un porte-avion, parfois l'avion jaune se transforme lui-même en bateau...

    L'avion en carton est tout aussi prolifique pour l'imagination et il a résisté valeureusement au passage entre les mains aux tendances dévastatrices de Joshua :) Alors longue vie à lui !

     

     


    Tags Tags : ,