• Baby-foot

    Nathanaël ne manque pas d'idées quand il s'agit de me faire fabriquer des choses... Il est arrivé avec celle-ci il y a quelques semaines : "Maman, tu peux me fabriquer un baby-foot ?"

    Ben voyons, trop facile ! Sur le coup, j'ai botté en touche, lui disant que c'était trop compliqué. Et puis... quelques minutes après, l'hémisphère droit de mon cerveau était en marche !

    J'ai donc pris une boîte à chaussures, des baguettes en bois que j'ai fendues en deux. J'ai décidé que les joueurs seraient les Playmobils fixés avec de la pâte. J'ai ensuite pris quelques mesures pour trouer à bonne hauteur les parois de la boîte et y insérer les tiges. J'ai découpé un rectangle vert, balisé le terrain et collé cela sur le sol. Pour retenir les tiges, j'ai mis au bout de la pâte à fixe. Pour les buts, j'ai découpé et rabattu un morceau de la boîte vers le sol puis ai enveloppé l'espace ainsi ouvert dans du tissu (extensible), fixé avec de la colle.

    Premier test... bof. Les Playmobils étaient trop lourds et prenaient trop de place sur le terrain. Je les ai donc troqués contre le format enfant. Au total, deux équipes mixtes, seulement 6 joueurs, dont 2 gardiens de but. Et pour m'assurer de leur bonne tenue, j'ai oté la pâte et les ai ficelés aux baguettes avec du fil de fer. Bien plus efficace ! J'ai dû aussi relever un peu les coins du terrain en introduisant des morceaux de maïs soufflé afin de permettre au ballon de redescendre et ne pas rester bloqué (ce qui arrive de toute façon ailleurs... mais un petit secouage et ça repart !).

    Le résultat n'est pas mal du tout et on progresse vite avec la pratique !

    Baby-foot  Baby-foot

     


    Tags Tags : , , , ,