• AAAAVVIM/?99'SQ%

    Nathanaël explore les outils scripteurs. Comme il est encore peu intéressé par les tracés au stylo, au feutre ou crayon (si ce n'est pour faire des routes, des circuits de voitures), je me contente donc de lui proposer de temps en temps de tracer des choses mais n'insiste pas, car je vois bien que c'est forcer sa nature actuelle et que cela viendra en son temps, quand il l'aura décidé. En revanche, il aime les lettres, les manipuler, les encrer, les tamponner, les taper...

     

    Il me demande donc régulièrement (ou parfois il se sert seul...) s'il peut prendre les lettres-tampons et l'encre pour parsemer le papier de lettres capitales.

    Il joue aussi avec des lettres mobiles trouées, invente des histoires et les enfile sur un cordon, formant ainsi un collier au nom imprononçable.

    Il apprécie particulièrement les claviers d'ordinateur (modèle oblige ;)). Je lui ai donc ouvert un document "à lui" sur le bureau et le laisse taper en autonomie les lettres et symboles qui l'inspirent, en capitale, majuscule,  avec une taille de police très grosse. Il énumère à présent ce qu'il tape. Puis il s'arrête quand il est repu.

    Et à présent, il veut donner du sens à ses écrits. Il me demande régulièrement d'écrire lui aussi des messages à certaines personnes de notre entourage. Messages incompréhensibles, pour taper vite comme Maman, ou bien petite phrase sous la dictée quand il veut.


    Tags Tags : , , , ,