• 1 km à pied, ça use même pas les souliers !

    Cette année, avec quelques famille en IEF, nous avons décidé pour booster notre moral, notre corps et notre système immunitaire, d'aller explorer de nos gambettes les multiples sentiers qu'offre notre région.

    Un rendez-vous bimensuel avec pour cible environ 10 km, dans des zones le moins urbanisées possibles, avec des paysages variés : monts, terrils, forêts, étangs, champs... 

    Ainsi, c'est sous le soleil ou des nuages gris que nous marchons et pique-niquons depuis septembre en suivant des sentiers plus ou moins bien balisés. 

    1 km à pied, ça use même pas les souliers !

    Première rando au terril des Argales, à Rieulay. Un air estival !

    1 km à pied, ça use même pas les souliers !  1 km à pied, ça use même pas les souliers !

    Après notre première sortie, d'autres copains ont eu envie de se joindre à l'équipée :) C'est à Willems, autour de la base de loisirs des 6 Bonniers que nous avons randonné. 

    1 km à pied, ça use même pas les souliers !

    1 km à pied, ça use même pas les souliers !   1 km à pied, ça use même pas les souliers !

    Il a parfois fallu changer nos plans pour ajuster nos sorties à la météo mais nous avons trouvé rapidement des plans B et n'avons pas eu jusque-là à annuler. 

    1 km à pied, ça use même pas les souliers !   1 km à pied, ça use même pas les souliers ! 

    Autour de Chéreng 

    Pour entamer le mois d'octobre, c'est le Mont Noir que nous avons gravi, dans la brume forestière d'abord pour finir les pieds chargés de boue sous une éclaircie champêtre. 

    1 km à pied, ça use même pas les souliers !

    1 km à pied, ça use même pas les souliers !  1 km à pied, ça use même pas les souliers !

     

    Prochaine étape en novembre : le Mont des Cats. Gants et bonnets feront sûrement maintenant parti de l'équipement, les thermos de thé ou de soupe également ;)


    Tags Tags : , , , , , , , , ,